Tour de France 2016 - Site officiel de la ville de Decazeville

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

SPORT
Tour de France 2016 à Decazeville
Tour de France 2016 passerra a Decazeville

Retour sur le Tour à Decazeville…
Le Tour de France était de passage à Decazeville ce 7 juillet à l’occasion de l’étape Vic-sur-Cère / Montauban et quelques heures avant la victoire de l’équipe de France de football sur l’Allemagne dans le cadre de l’Euro 2016.Le peloton a su attirer un public conséquent, notamment au col des Estaques, au giratoire de La Vitarelle et dans les rues de la ville. La fête où on a retrouvé avec plaisir la caravane publicitaire qui fait la légende de l’épreuve a été réussie.
Préparée depuis novembre 2015 par les services de l’Etat, du Département, de la Ville de Decazeville (service techniques, ateliers, police municipale, cuisine centrale) et de son CCAS (aide à domicile, portage des repas à domicile, soins infirmiers), de la Communauté de communes Decazeville-Aubin, du SDIS (sapeurs-pompiers), de la police nationale (commissariat de Decazeville, ses renforts venus de Rodez et Millau, la compagnie de CRS de Carcassonne et les motards de Toulouse) et de la gendarmerie, la manifestation sportive et son passage dans notre cité ont été bien relayés par France 2 qui a proposé un reportage remarquable sur son antenne.
En fin de journée, François Marty, le maire de Decazeville a tenu à remercier tous ces acteurs lors d’une réception au Laminoir.
Photo : L’arrivée des CRS de Carcassonne devant le Laminoir I.

Maillot Jaune Decazeville
Caravane Tour de France Decazeville
Voir l'extrait du reportage de France Télévision sur le passage du Tour...


 

Bienvenue au peloton...

 


Précédés de la célèbre caravane publicitaire, les coureurs cyclistes du Tour de France 2016 sont de passage à Decazeville ce jeudi 7 juillet en tout début d'après-midi. Pour leur souhaiter la bienvenue, une banderole a été déployée quelques heures avant la course sur le "passe-piétons" de la place André-Jarland par la commission tourisme-communication. Sobre mais symbolique de la volonté de l'équipe municipale d'amplifier la notoriété et l'attractivité de Decazeville.

Le tracé à Decazeville...

 

"Donnons des Elle " à Decazeville...

 

06 Juillet : Le Tour avant le Tour
Le maire de Decazeville, François Marty, et son équipe municipale ont reçu la veille du passage du Tour de France à Decazeville, les équipières de la formation « Donnons des ELLE au vélo J-1 » quelques minutes durant à l’occasion de l’étape Arpajon-sur-Cère-Montauban.
Le Tour de France féminin a disparu depuis 1989, les filles de « Donnons des ELLE au vélo J-1 » pour la deuxième année entreprennent le Tour de France un jour avant leurs homologues masculins afin de démontrer « l’existence d’un cyclisme féminin »  où les femmes sont en capacité, mêmes amatrices, « de réaliser de très longues distances » soulignant ainsi « que le cyclisme n’est pas réservé qu’aux hommes ». Le projet est porté par le Club omnisport de Courcouronnes - cyclisme féminin.

L'équipe féminine des "Elle" s'arrêtera à Decazeville...
Depuis 1989, le Tour de France féminin n’existe plus.
Des coureuses professionnelles se sont mobilisées pour une
reconnaissance du cyclisme féminin de haut niveau en demandant la réhabilitation du Tour de France pour les femmes.
En attendant cette reconnaissance, un
groupe de sept jeunes femmes cyclistes amatrices de nationalité française, belge, ukrainienne se lancera dans l’aventure : réaliser l'intégralité des 3 semaines d’étapes du Tour de France 2016!
Le
06 juillet à J-1 du passage du Tour de France l'équipe féminine des "Elle" s'arrêtera à la mairie de Decazeville pour un petit ravitaillement... venez nombreuses et nombreux pour les encourager!
Voir le Dossier de Presse...

Comment circuler le 07 Juillet ?...

 

Tour de France : comment circuler jeudi 7 juillet ?
Le Tour de France sera de passage jeudi à Decazeville entre 12h 20 (caravane publicitaire) et 14h 20 (peloton). La circulation sera modifiée et perturbée de 11 heures à 15 heures....
Téléchargez le descriptif complet de circulation du 07 juillet...

Causerie-Diaporama...

 

Roger Lajoie-Mazenc
Lundi 4 juillet à 20h30, salle Jean Ségalat à Decazeville, Roger Lajoie-Mazenc
donnera une causerie-diaporama « Le Tour à l’heure aveyronnaise » (à l'initiative de la Mairie).
Mardi 5 juillet
de 9 à 12 heures à la Maison de la presse, rue Cayrade à Decazeville, il présentera et dédicacera ses ouvrages
Mercredi 6 juillet
à 21 heures à la salle des fêtes la Gabarre à Saint-Parthem (dans le cadre du marché de pays) il donnera sa causerie-diaporama (à l'initiative de l'ATVL et de la Mairie).

Des Panneaux pour le Tour de France...

 

Des panneaux pour le Tour de France...
Le passage du Tour de France à Decazeville, c'est pour bientôt. Les premiers panneaux routiers indiquant l'impossibilité de traverser la commune dans le sens Rodez-Figeac ont fait leur apparition. Cette signalisation installée par les services du Conseil départemental de l'Aveyron va être complétée d'ici au 7 juillet par un ensemble de panneaux qui seront mis en place par la Ville de Decazeville.
Rappelons, par exemple, que la rue du IV-Septembre va être remise à double sens le 7 juillet de 11 heures à 15 heures. D'importantes restrictions de circulation toucheront la rue Edouard-Vaillant et la rue Chante-Fauvette.
Tout au long du trajet emprunté par le peloton, la circulation et le stationnement seront interdits de 11 heures à 15 heures.
Au besoin, une mise en fourrière sera effectuée.

Les Horaires du TUB...

 

Tout savoir sur les horaires du TUB lors du passage du Tour de France...
Le passage du Tour de France modifie les horaires habituels de passage du TUB.
Téléchargez les nouveaux horaires pour cette journée du 07 Juillet :
Téléchargez les horaires du 07 Juillet...

C'était hier...

 

Le 15 juillet 1985, le Tour passait à Decazeville...
Un itinéraire que les cyclistes de la Grande Boucle avaient déjà pris le 15 juillet 1985.
«Cette année là, les coureurs du Tour de France étaient passés par Decazeville lors de la 16ème étape du Tour 1985 reliant Aurillac à Toulouse» explique Alain Alonso, Premier Adjoint au Maire, comme on
peut le voir sur la photo ci-contre
montrant la tête du peloton en haut de la Rue de Miramont.
31 ans plus tard, le Tour de France repassera par là. Rendez-vous le 7 juillet 2016 à Decazeville !

 

Tour de France 2016 à DECAZEVILLE

 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu