Carte d'identité - Site officiel de la ville de Decazeville

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

VIE PRATIQUE

Demande de Carte d' Identité


carte-identite-securise
 

Ma demande de carte d'identité se simplifie:
• Je peux faire ma pré-demande en ligne via un ordinateur, une tablette ou un smartphone.
• Je note le numéro de pré-demande qui m'est attribué.
• Je m'adresse à l'une des mairies mises à disposition.
• Je rassemble les pièces justificatives.
• Je me présente au guichet de la mairie pour
y déposer mon dossier et procéder à la prise d' empreintes digitales.

IMPORTANT :
les demandes de passeports et de cartes d’identité ne se font que sur rendez-vous en appelant le service population de la Mairie de Decazeville au 05.65.43.87.01
Horaires d'ouverture du Service Population :
Lundi : 8h-12h – 13h30-17h30
Mardi : 8h-12h – 13h30-17h30
Mercredi : 8h-12h – 13h30-17h30

Jeudi : 8h-17h30 en continu.
(l’ouverture entre midi et 13h30 est réservée aux rendez-vous passeports et cartes d’identité)
Vendredi : 8h-12h – 13h30-17h30.

 


PIÈCES À FOURNIR

  • UNE photographie d'identité de face (3,5 cm x 4,5 cm) récente, parfaitement ressemblante. (Otez les lunettes).


  • Un extrait de votre acte de naissance avec filiation complète à demander à la mairie de votre lieu de naissance si vous êtes nés-en France; à la sous direction de l'État civile du Ministère des Affaires étrangères, 44 941 Nantes Cédex 09, si vous êtes né(é) à l'étranger, ou le livretde famille du demandeur ou de ses parents.


    
L'acte de naissance n'est à fournir que pour une première demande, si la carte à renouveler est un modèle marron cartonné ou périmée depuis plus de deux ans; si la personne détient un passeport biométrique, pas d'acte de naissance.

  • Un justificatif de domicile récent, (moins de trois mois), au nom de l'intéressé (avis d'impôt, facture EDF/GDF, téléphone, portable, eau, ordures ménagères... .). Si la personne est hébergée, fournir le justificatif de domicile au nom de l'hébergeant avec une attestation justifiant que ce dernier héberge la personne ainsi que la carte d'identité de l'hébergeant.


  • Votre ancienne carte d'identité que l'on gardera au moment du dépôt du dossier. Vous pouvez si vous le souhaitez la garder, le temps de la réception de la nouvelle carte.


    
Si vous avez égaré votre précédente carte sécurisée, vol ou perte, vous devez porter la déclaration de perte (à faire établir à la mairie de votre domicile) ou de vol (à faire établir au commissariat) ainsi qu'un timbre fiscal à 25 euros à acheter dans un bureau de tabac.
    
Pas de timbre si le modèle perdu est cartonné.

  • Le livret de famille pour les veuves et les enfants mineurs


  • Si les parents du mineur sont divorcés, fournir la photocopie de la page sur laquelle il est mentionné la résidence principale de l'enfant. Dans tous les cas, le parent qui n'a pas la résidence principale doit établir une attestation autorisant l'autre parent à faire une demande de carte d'identité pour leur enfant (pour une première demande seulement).


 
 
 
 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu