Musée de géologie Pierre Vetter - Site officiel de la ville de Decazeville

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

CULTURE PATRIMOINE
Musée de Géologie

Musée de Géologie Pierre Vetter

Expo-Reptiles-Amphibiens-2016

Expo Reptiles & Amphibiens REPORTÉE !
Le musée régional de géologie Pierre-Vetter a dû inopinément fermer au public.
Concernant l'exposition temporaire " Reptiles & Amphibiens " qui devait débuter ce mardi 24 janvier, pour 6 mois, dans les locaux du musée, une solution est recherchée pour la présenter dans un autre lieu et dans les meilleurs délais.
Le musée et les organisateurs de l’exposition vous prient de les excuser pour la gêne occasionnée et vous remercient de votre compréhension.

Expo-Reptiles-Amphibiens-2-2016
Expo-Reptiles-Amphibiens-3-2016
Expo-Reptiles-Amphibiens-4-2016
Expo-Reptiles-Amphibiens-5-2016

Depuis 1er septembre 2016, la "Culture" est une compétence intercommunnale partout en France.
La gestion du Musée de Géologie P. Vetter est donc confiée au Service Action Culturelle de la Communauté de Communes "Decazeville Communauté".

Musee-Pierre-Vetter

Musée Pierre VETTER
Av. Paul Ramadier 12300 Decazeville
Téléphone : 05
65 43 30 08
Email : museevetter.decazeville@wanadoo.fr

Le musée de la géologie permet aux visiteurs d'acquérir une meilleure connaissance du milieu naturel et de la géologie de la région.
Le musée présente toute la richesse géologique de la région (roches, minéraux, fossiles) ainsi que l'histoire de l'exploitation du charbon à Decazeville.
Une grande partie du musée est dédiée à la richesse géologique de l'Aveyron : grande variété de roches, nombreux minéraux et minerais, fossiles de différentes époques géologiques. Mais le musée est surtout renommé pour les nombreux fossiles découverts dans le bassin au cours de l'exploitation du charbon. Véritable "herbier de pierre", ces fossiles sont les vestiges d'une étrange forêt tropicale vieille de 300 millions d'années. Venez découvrir les animaux et les plantes qui peuplaient la région en cette époque aussi lointaine. Le musée explique enfin la grande aventure du charbon, de sa formation jusqu'à son exploitation par l'homme, notamment à ciel ouvert.

 
 
 
 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu