Manif-Maternite-2017 - Site officiel de la ville de Decazeville

Site Officiel de la Ville de Decazeville
Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

DECAZEVILLE > Decazeville en Images

Page Spéciale
Grande Manif pour le maintien de la maternité
28 Janvier 2017



Manif Maternite Decazeville Janvier 2017

+ de 3 000...
Aujourd'hui 28 janvier 2017, le collectif " Tous ensemble " organisait  une grande manif pour le maintien de la maternité et la sauvegarde des services de l'hôpital.
Malgré une météo défavorable, la mobilisation a été exceptionnelle.
La rue Cayrade, qui sert de "jauge" depuis les décénnies de lutte, était remplie à ras bord, depuis le haut de la rue jusque sous le Crédit Agricole, preuve que + de 3 000 personnes étaient présentes dans le défilé (voir photos).
Vers 15h plusieurs membres du collectif et des élus, ont pris la parole, Maxime Gaillac (CGT Santé), le Docteur Azouz Bedioui (CME),  le Docteur Fanny Morin (médecin généraliste), Mme la député M-L Marcel, le Docteur Maurice Andrieu pour la mairie de Decazeville... Tous ont dénoncé l'attitude et les méthodes scandaleuses de l'ARS. Ils ont également fait part de l'exaspération qui monte de la population, qui est à bout d'être traitée comme des citoyens de seconde zône. La tension dans la foule était palpable, les 3 000 personnes présentes représentant un bassin de vie de plus de 70 0000 habitants impactés par cette fermeture étaient vraiment remontés et on sent bien que les choses iront beaucoup plus loin si l'ARS restait sur sa position !

(Photos Seb Murat - Patrick Innocenti) toutes les photos..

 
 
 
 
 
 
 
 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu