Festival Feux d'Artifice Decazeville 2016 - Site officiel de la ville de Decazeville

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

CULTURE PATRIMOINE

Festival Feux d'Artifice de Decazeville 2016



Le Teaser 2016 !

 


 
 
 
 
 
 

Fin des votes !
Prochainement les résultats !
Merci de votre participation !


 

L'ITALIE REMPORTE LE TROPHÉE !

 

Le Festival international de feux d'artifice de Decazeville a, pour sa reprise, brillé de mille éclats samedi soir sur le site historique de La Découverte. Plusieurs milliers de personnes ont assisté au spectacle proposé par la société Terre Evénements Ciel qui a pris, cette année, le relais de J.-Claude Granier et Sabine Barnabé auxquels un hommage doit être rendu pour avoir été les initiateurs de cette manifestation.
Trois pays, l'Espagne, la Grande-Bretagne et l'Italie, étaient en compétition. Chacun a offert un spectable pyromélodique d'une excellente tenue plus d'un quart d'heure durant ; la société Ruggieri, représentant la France (hors-concours), a clos cette manifestation estivale nouvelle formule. Rendez-vous est d'ores et déjà pris pour 2017.

4 pays !... 200m de hauteur !... 25 000 bombes tirées !... dans le Top 15  des plus grands feux d'artifice Français !

ÉVÉNEMENT 2016 !

 

L'événement Aveyronnais de cet été, c'est à Decazeville avec le nouveau Festival International de Feux d'Artifice !
Un événement unique sur l'espace de La Découverte à Decazeville organisé par «Terre Événements Ciel» et produit par la société Ruggieri, société mondialement reconnue.
Dubaï, la Côte d’Ivoire, le Pérou, le Japon, le Canada, la Chine, ou certains événements marquants comme le centenaire de la Statue de la Liberté à New York, le 850e anniversaire de la ville de Moscou, le bicentenaire de la révolution française, le mariage du Prince Albert de Monaco, la célébration de la chute du mur de Berlin...
Tous ces événements ont été produits par la société Ruggieri.
Alors rendez-vous CE SOIR 23 juillet à Decazeville pour vivre un moment exceptionnel dans un lieu extraordinaire !

Comme Marseille ou Bordeaux !...

 

Grâce à la société Ruggieri Le Festival de Feux d'Artifice de Decazeville est l'équivalant des plus grands feux de France comme Marseille, Bordeaux etc... il fait parti du Top 15 français. Pour cela un énorme matériel a été mis en place sur le site fabuleux de La découverte de Decazeville. 25 000 bombes seront tirées ce soir pour près de 2h de spectacle grandiose !

COMMISSION SÉCURITÉ...

 

Tous les acteurs de l'événement, organisateurs, élus, personnel municipal, police municipale, gendarmerie, police nationale, préfecture... se sont retrouvés sur le site de la découverte vendredi soir, afin de peaufiner les derniers détails de l'organisation. La commission de sécurité a donné son feu vert pour que cet événement exceptionnel puisse se passer dans les meilleures conditions.

SPECTACLE et SÉCURITÉ...

 

Au regard du tragique événement qui s'est déroulé dans la Ville de Nice le 14 juillet dernier, certains d'entre vous nous font part de leurs inquiétudes concernant le Festival International de Feux d'Artifice à Decazeville samedi prochain, 23 juillet, sur l'espace de La Découverte.
Nous tenons à rassurer chacune et chacun d'entre vous sur la sécurité de l'événement, qui se tient dans un contexte d'Etat d'urgence et qui, de ce fait, a été soigneusement préparé entre les organisateurs, la Mairie de Decazeville, les services de la sous-Préfecture, la Police et les Sapeurs Pompiers à travers plusieurs réunions ces dernières semaines.
La Police sera mobilisée ce soir là ainsi que les services de secours, comme lors de chaque manifestation de ce type. De plus, 35 agents de sécurité seront présents afin que cette soirée se passe dans les meilleures conditions possibles.

 
 
 
 
 
 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu